art strike:

1980 lors d’une exposition au musée rath («mixed media») quelques artistes (environ la moitié des artistes invités) décidèrent de faire une grève de l’art en ne présentant qu’un texte d’explication sous forme de flyers, posés à divers endroits des salles d’exposition. une documentation de 30 pages présente cette action  (1993 / 10 ex. / format A4)


U:

«U-TO-P-I-A» (from Underground TO Postal International Art): travail de collaboration entre colette et günther ruch mêlant une bande dessinée («le chat de schrödinger») de colette et des extraits d’un film de günther («a-b»)  (2007 / 2 ex. / 14 pages / format A4)


26 günther ruch <=> pierre thoma:

26 échanges entre pierre thomas et günther ruch durant une année par e-mail avec comme règles: 1) envoi d'e-mail simultanés tous les 2 jeudis,

2) utilisation d'une technique informatique simple et lisible par chacun   (2002 / 30 ex. / 52 pages / format A4)


schweizer mail-art szene 1970-80:

documentation sur des expositions, performances, publications, projets mail-art avec listes de noms, descriptions et reproductions (1993 / 50 ex. / 40 pages / format A4)


ch-gegenfluss:

assemblage / regard sur le réseau mail-art suisse de 5 mail-artistes (h.r. fricker, peter w. kaufmann, günther ruch, manfred v. stirnemann, marcel stüssi) faisant coexister différents domaines artistiques tels que le "copy-art", le "mail-art", la "poésie visuelle", le "stamp-art", la performance, le collage ...

(1995 / 100 ex. / 70 pages / format 21/22 cm)



xerox:

compilation de travaux xerox de g. ruch format A4, couleurs, pliés et présentés sous forme de brochure (1995 / 4 ex. / 10 originaux / format 21/21 cm)



multiplication:

assemblage de travaux envoyés par 10 artistes-éditeurs (fernando aguiar, ben allen, guy bleus, robin crozier, guillermo deisler, ko de jonge, jürgen o. olbrich, josé oliveira, geza perneczky, günther ruch) ayant utilisé différents moyens de reproductions (multiplication)  (1992 / 200 ex. / 78 pages / format 21/21cm)



19:

assemblage de travaux de 19 artistes invités (vittore baroni, guy bleus, buzz blurr, bill gaglione, john held, ruggero maggi, rea nikonova, jürgen o. olbrich, mark pawson, carlo pittore, colette ruch, günther ruch, imelda ruch, serge segay, manfred v. stirnemann, patricia tavenner, pierre thoma, ward tietz, silvia wyder) à envoyer 100 exemplaires de "rubberstamps" en tenant compte du nombre "19" utilisé pour la dernière fois en introduction de l'année ("19"99) avant l'an 2000  (1999 / 100 ex. / 62 pages / format 21/21 cm)


a-stickers (no1):

à propos de "stickers" avec différents textes, exemples et originaux dans le contexte mail-art avec la participation d'une trentaine d'artistes  (2001 / 75 ex. / 48 pages / format A5)


information:

pages d'annuaire de téléphone retravaillées  (1979 / 20 ex. / 28 pages dont une à la main / format A5)


fragmente:

collection de fragments de textes sur le travail en collaboration des années 1978-2000 (mail-art / clinch / écart / sound poetry / street actions / out-press) (2000 / 100 ex. / 40 pages / format A5)


direct:

brochure de présentation de la performance d'une semaine à l'usine (forde) avec le groupe "nomads" (j.n. laszlo (f), dougal (gb), j.o. olbrich (d),

g. ruch (ch), w. tietz (usa)  (1995 / 200 ex. / 30 pages / format A5)


a-stickers (no2):

2ème partie sur les "stickers" plus précisément sur les contributions au magazine "clinch" pendant les années 80  (2001 / 75 ex. / 52 pages / format A5)


sound & mail box:

compilation de 20 poèmes visuels envoyés par 20 artistes (fernando aguiar, julien blaine, mark bloch, ulises carrion, robin crozier, guillermo deisler, wlademir dias-pino, nicola frangione, dick higgins, ray johnson, gerald jupiter-larsen, richard kostelanetz, jürgen o. olbrich, colette ruch, günther ruch, joachim stange, lucien suel, rod summers, jiri valoch, ruth wolf-rehfeldt) durant les années 80 (1998 / 100 ex. / 30 pages / format A5)


ma-congress 86:

documentation sur les différents congrès tenus dans différents pays du monde entier avec environ 500 participants (liste) en 1986 (premier congrès mail-art)  (1987 / 600 ex. / 160 pages / format A5)


A)--out-press

(extraits des publications out-press)

--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------