investigations visuelles

compléments d'informations

günther ruch-gunther_ruch.html-gunther_ruch.htmlshapeimage_2_link_0


-vue_densemble.html

vue d'ensemble

ajout

copied from the "MA-Congress 86" book (last page)

 

lignes:

Der direkteste Weg zwischen zwei Punkten (oder zwei unterschiedlichen Systemen) ist die Linie, welche in beiden Richtungen unbegrenzt fortgeführt werden kann. Die Überkreuzung mehrerer Linien ergibt ein Netz, dieses erlaubt über die einzelnen Richtungslinien hinweg zu einem mehr globalen Gedanken überzusteigen. Es ermöglicht Einzelwege innerhalb eines globalen Konzeptes als Teil eines Ganzen zu erfahren. Die gegenseitige Abhängigkeit aller Wege und Linien innerhalb eines Netzes schafft eine Brücke zur Entdeckung wie auch des Akzeptieren von Andersartigkeit und Vielfältigkeit.

Die Netzwerktätigkeit im "Correspondence"-Artfeld und dazu eine Reihe von gezielten Linienprojekten im Mixed-Media Bereich gehörte in den letzten Jahren zu meiner Hauptbeschäftigung. In einer Reihe selbst hergestellter Publikationen (OUT-PRESS/ POSTPRODUCTS/ CLINCH) wurde versucht diese Ideen auszubauen und weiterzugeben. Bezugnehmend auf meine langjährige Kommunikationstätigkeit mit über 800 Künstlern auf der ganzen Welt (etwa 60 Ländern) wurde ein Gedankenkonzept erarbeitet welches neben dem eigentlichen Kommunikationsaustausch auch deren marginale Medienträger (BRIEFE/ BRIEFMARKEN/ STEMPEL/ BÜCHER/ ZEITSCHRIFTEN) als gleichberechtigte Botschaft einschloss.

Gunther Ruch/ 90

Le chemin le plus direct entre deux points (ou deux systèmes différents) est la ligne, qui peut s'étendre indéfiniment dans les deux directions. Le croisement de plusieurs lignes donne un réseau, lequel permet de passer d'une réflexion linéaire à une pensée plus globale. Il est alors possible d'expérimenter son propre cheminement à l'intérieur d'un concept global comme faisant partie d'un tout. L'interdépendance de tous les chemins et lignes dans un réseau crée un pont vers la découverte, de même que l'acceptation de la différence et de la diversité.

L'activité dans le réseau au travers de l'art postal ajoutée à une série de projets de ligne ponctuels dans le domaine des mixed-media a été mon occupation principale pendant ces dernières années. J'ai essayé de construire et de propager ces idées dans une série de publications auto-éditées (OUT-PRESS/ POST-PRODUCTS/ CLINCH). M'appuyant sur mon expérience de plusieurs années d'activité dans la communication avec plus de 800 artistes partout dans le monde (environ 60 pays), j'ai développé un concept, qui, à côté de l'échange communicationnel proprement dit. comprend également ses supports marginaux (LETTRES/ TIMBRES/ TAMPONS/ LIVRES/

MAGAZINES) en tant que messages d'égale importance.

Gunther Ruch/ 90

The most direct way between two points (or two different systems) is the line, which can indefinitely extend itself in both directions. The crossing of several lines gives a web, which allows to switch from a linear reflection to a global thought. Then it's possible to feel one's own pathway inside a global concept as part from a whole. The interdependence of all pathways and lines in a network creates a bridge to discovery and acceptation of difference and diversity.

Activity into the network through the postal art as well as a set of direct line projects in the field of mixed media was my main occupation in the last years. I tried to build and disseminate these ideas in several self-edited publications (OUT-PRESS/ POST-PRODUCTS/ CLINCH). On the base of an experience of several years of activity in communication with more than 800 artists all over the world (more than 60 countries) I developed a concept which, besides communication and exchange themselves, also included its marginal supports (LETTERS/ STAMPS/ RUBBERSTAMPS/ BOOKS/ MAGAZINES) like messages  of an equal importance.

Günther Ruch/ 90

(texte de  "A LINE FROM 1970-90")

   



enveloppes adressées et sans adresse

1) la ligne dans tous ces états sur fond d'enveloppes adressées ou non à différents artistes (non envoyées)




signes:

OA-04

  1. 2)présentation du catalogue du projet "numbers" (streetaction à genève en 2004)


cartes postales

  1. 3) série de cartes postales faites à différentes époques, relatives au mail art, développant parfois un thème commun (par exemple "l'horloge fleurie")




performances & actions:

4)  présentation de quelques performances et actions de 1970 à 1996

--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------

présentation de différents travaux de recherche et manipulations artistiques - publiés ou non publiés - faits à différentes périodes - images prises dans l'archive de Günther Ruch - plus ou moins classées par thèmes